Dans le cadre de l’action nationale initiée par l’ACIR et la FFACC d’organiser une journée intitulée ‘’Mille mains à la pâte’ pour le Chemin de Compostelle’’, COMPOSTELLE 2000 a souhaité s’y associer sous la forme d’un stand d’information destiné à faire découvrir le Chemin de Compostelle en Ile-de-France.

Trois ateliers seront organisés :

  • Un atelier ’’Le Chemin de Compostelle et l’Ile de France’’ pour faire découvrir le Chemin de Compostelle et son tracé en Ile-de-France.
  • Un atelier ‘’balisage’’ expliquant les différents types de balisage et leur utilisation. On prévoira quelques supports pour illustrer cet atelier.
  • Un atelier ‘’Faire le Chemin autrement’’ : présentation du Pélé PMR et démonstration de joëlettes.

Voir le flyer …



Cette journée a pour but de faire découvrir aux parisiens et franciliens le tracé du Chemin de Compostelle en Ile-de-France, d’expliquer le balisage au travers de petits exercices ludiques. Une occasion de faire découvrir le travail réalisé par l’Association en matière de balisage du Chemin, notamment l’implantation de clous-coquilles par la Mairie du V° tout le long de la rue Saint-Jacques.

Au travers de l’atelier ’Faire le Chemin autrement’’, nous souhaitons montrer que le Chemin de Compostelle est un chemin ouvert à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite moyennant solidarité et matériel adapté. Une joëlette sera disponible permettant de faire des démonstrations.

Le stand sera implanté à proximité de la Tour Saint-Jacques, seul monument en Ile-de-France inscrite à l’UNESCO au titre du bien ‘’Chemin de Compostelle en France’’.