Vous trouverez dans cette page les recherches d’hospitaliers qui nous sont parvenus de la part des gîtes :

Maison des pèlerins Marcel Avignon, 30800 Saint Gilles du 3 au 10 septembre

Nous recherchons hospitalier ou hospitalière du 3 au 10 septembre suite à désistement pour le Gîte de Saint Gilles dans le Gard.
Contact : Marie Claude :07 86 65 52 70 ou mc.davignon@admin4421
Pour plus de renseignements…

Le Relais du pèlerin St Jacques au Puy-en-Velay

Le gîte accueille et fait le plein quasiment tous les jours (et refuse malheureusement du monde), tout en assurant les mesures fixées par la réglementation, y compris le pass sanitaire.
Les hospitaliers sont bien occupés, et doivent nécessairement être par équipes de trois pour faire face.        
Nous cherchons donc une personne, pour la période du 11 au 20 septembre 2021 ( arrivée sur place le 10 septembre en fin d’après-midi, et départ le 21) En bonne forme physique, prête à accueillir le pèlerin et à assurer tout ce qui concourt à cela, dont les tâches ménagères. Avoir déjà assuré l’hospitalité, ou suivi une session de préparation de l’hospitalité serait très apprécié.   Marie-Hélène : 07 61 45 44 14

Refuge de Bayonne du 1er au 16 septembre 2021

Suite à un désistement de dernière minute, le Refuge de Bayonne recherche un couple d’hospitaliers pour la première quinzaine de Septembre (1er au 16 septembre).
Celui ci se trouve en centre ville ( 7 rue Gosse), à 5 minutes de la cathédrale. Capacité: 12 pèlerins, chambre pour hospitaliers. Nuitée et petit déjeuner, pas de cuisine pour pèlerins. Pratique de l’Anglais conseillé.

Pour tout renseignement : Contacter Monique Aspirot : monasp1301@gmail.com ou 06 83 33 87 41

Le gite de Moissac recherche des hospitaliers.

Bonne nouvelle la maison des pèlerins de Moissac ouvre le 13 mai. Il reste quelques périodes disponibles  pour un meilleur service auprès des pèlerins.La Maison des pèlerins est juste à côté de l’abbatiale. C’est un accueil dans la journée de 9h à 18h pour permettre aux pèlerins de :

  • faire une pause
  • se désaltérer
  • faire réchauffer son déjeuner
  • prendre le temps d’échanger
  • déposer son sac pour visiter léger
  • tamponner et délivrer des credencials

En un mot c’est un lieu de belles rencontres. Les hospitaliers sont hébergés sur place. Il y a deux chambres et une cuisine. Pour la qualité de l’accueil, le service se fait en binôme. Soit vous venez à deux, soit vous découvrirez votre binôme sur place. Le service est d’une semaine à quinze jours. Voici les périodes libres :
Du 26 août au 1er octobre

Merci de nous répondre au plus vite.
Sœur Florence Marie pour la Communauté Marie Mère de l’Eglise _ 20, bd Camille Delthil 82200 MOISSAC (05 63 32 28 87) sfm@mariemeredeleglise.fr