Compostelle à Paris a le vent en poupe : Sur 4 projets présentés aux “Budgets Participatifs 2021”, 3 ont été retenus.

Voici les résultats :

dans le 19ème arrondissement, notre projet a été regroupé sous le nom “Soutenir la culture dans les quartiers populaires” avec deux autres projets : une navigation digitale à l’aide d’une application pour des promenades (histoire et patrimoine) dans le quartier Danube et le réaménagement du Centre de Documentation et d’Information (CDI) du collège Rouault.
Voir le projet en suivant ce lien : https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?document_id=9997&portlet_id=158

dans PARIS – CENTRE, nom désormais utilisé pour évoquer le 3ème et le 4ème, nos projets ont été regroupés sous le nom “Créer des parcours culturels et patrimoniaux” avec un autre projet qui consiste à faire découvrir le patrimoine en réalité augmentée à l’aide d’un smartphone.
Voir le projet en suivant ce lien : https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?document_id=10008&portlet_id=158

Ces regroupements augmentent considérablement le budget. Pour autant, ils influencent favorablement les votes ; c’est ce qui s’est passé en 2019 dans le 14ème, où notre projet regroupé a remporté le succès.
Dans le 10ème notre projet n’a pas été retenu. Ce sera pour une année prochaine…

9 SEPTEMBRE 2021 : La Date de Début du Vote

C’est la date à laquelle nous demandons à tous les adhérents et amis de procéder aux votes. Il sera possible de le faire en ligne et en réel.
Pour voter, rendez-vous sur https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/ ou près de l’une des urnes déployées sur l’ensemble du territoire parisien dont la liste pourra être consultée à l’automne, pendant toute la période de vote, sur le même site.

FAITES VOTER VOTRE ENTOURAGE ET POUR LES DEUX PROJETS

Voter pour les deux projets est important.  Nous avons obtenu les clous-coquilles au sol dans le Parc de la Villette et dans le 5ème arrondissement. Prochainement ils seront visibles dans le 14ème.

Grâce à vos votes, à ceux de vos familles et de vos amis, le chemin aura bientôt sa continuité à travers tout Paris.

Contribuer à cette opération, c’est prêter assistance aux pèlerines et aux pèlerins, soyez-en remerciés.

ULTREIA !

PS : C‘est au titre d’une association parisienne que les projets ont été déposés. Au cas où vous seriez hors de Paris lors du vote, n’hésitez pas à utiliser l’adresse de l’association : 11, rue Hermel 75018 Paris.