Madame la Maire du Vème arrondissement, Monsieur le Curé de la Paroisse Saint-Jacques-du-Haut-Pas et l’Association Compostelle 2000 sont heureux de vous inviter à l’inauguration des clous-coquilles installés tout le long de la rue Saint-Jacques pour baliser le Chemin de Compostelle :

Dimanche 18 septembre 2022 à 11 h
Parvis de l’Eglise Saint-Jacques-du-Haut-Pas

A la sortie de la messe de 10 h, la pose d’un 70ème clou sur le parvis marquera symboliquement l’inauguration de la mise en place des clous-coquilles tout au long de la rue Saint Jacques.
A l’issue de la cérémonie, nous dégusterons une tarte de Santiago, comme il se doit, dans les locaux de la Paroisse.

Mais nous pouvons aller plus loin…

Nous avons déposé un dossier pour la mise en place de clous-coquilles dans Paris-Centre (regroupement des quatre premiers arrondissements de Paris) dans le cadre du Budget Participatif 2022. Nous avons besoin de vous et de votre vote pour faire avancer ce dossier.

Le vote se déroulera du 8 au 27 septembre 2022.

Notre dossier a été intégré dans le projet n°13 de Paris Centre :  »Restaurer les peintures de 2 églises et tracer le Chemin de Compostelle ».

Pour voter, le plus simple est de vous rendre dans l’arrondissement Paris-Centre et voter manuellement en allant à la mairie.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous avez la possibilité de voter par Internet en allant sur le site www.paris.fr.