Ils aiment saisir « sur le vif », plumes ou pinceaux à la main, ce que leur chemin leur fait découvrir, pas à pas, les gens qu’il leur fait rencontrer, au jour le jour …

Ils sont un quinzaine, à Compostelle 2000, à partager ce besoin/envie, et à se retrouver tout au long de l’année pour des balades de la journée ou des séjours où ils laissent leur inspiration vagabonder.

La semaine qu’ils viennent de passer, en septembre, sur l’île de Bréhat, en témoigne sur les murs de la « galerie » Hermel, l’accueil de notre association (11 rue Hermel – 75018 Paris). Ils y exposent aussi quelques uns de dessins, aquarelles et textes qu’ils ont croqué tout au long de l’année ; chez Bourdelle en janvier, autour du Petit Palais en mars, chez Racine à Chevreuse en avril, à Bagatelle en mai, chez Corot à Ville d’Avray en juin et à … Bréhat en septembre.

Si la plume ou le pinceau vous démange … n’hésitez pas à nous rejoindre. Notre groupe est ouvert à toutes celles et ceux que ce mode d’expression intéresse ou attire, quelque soit son expertise.