ou comment soigner “le syndrome du Petit Poucet ?”.

Pour certains d’entre nous, lire une carte ou trouver le nord tient plus de recettes divinatoires ou de formules magiques que de la simple logique.

Pour toutes ces personnes, Compostelle 2000 propose à ses adhérents un stage d’initiation à l’orientation. Ce stage est encadré par des membres de l’association et se déroule sur une journée : 

  • Matin : Partie théorique dans les locaux de l’Association
  • Après-midi : Exercices pratiques au Bois de Vincennes.

Une petite introduction historique de la représentation graphique, vous fera découvrir les cartes de Cassini, puis deux siècles plus tard, les cartes d’Etat-Major pour enfin arriver aux cartes IGN et aux GPS. Certes, si ce dernier cité apporte un progrès indéniable pour se localiser, il a perdu ce côté suranné de ces grandes cartes que nous mettions plus de temps à plier qu’à déplier……

Après une matinée studieuse, agrémentée d’exercices théoriques, vous serez invités à vous extraire de votre douce torpeur pour aller sur le terrain, vérifier les acquis.

Les exercices, d’abord ensemble puis par binôme, vous feront découvrir le plaisir de marcher à l’azimut, votre boussole en main …

Quelques questions parmi d’autres : 

  • Savez-vous, en plein jour, trouver le nord avec une montre ?
  • Comment trouver son azimut sur une carte IGN ?

Vous ne savez pas répondre, alors… inscrivez-vous au prochain stage :

Pour tout renseignement, appeler l’association ou consulter notre agenda d’activités.

elementum pulvinar felis ut vel, leo commodo