Vous venez d’atteindre Santiago cette année, ou vous avez déjà cheminé au moins 500 km vers Compostelle … et vous ressentez le besoin et/ou l’envie de partager ce que cette aventure pas comme les autres vous a apporté.

Compostelle 2000 vous propose un week-end en forêt de Sénart, rythmé par des temps de marche, d’ateliers, de tables rondes et d’échanges dans l’esprit de convivialité et d’hospitalité propre au Chemin.

  • Qu’a été notre chemin ?
  • Comment l’avons-nous vécu ?
  • Que nous a-t-il apporté ?
  • Qu’avons-nous envie de garder de ce temps fort ?
  • Repartir ? Partager ? Raconter ?

Chaque année un grand « témoin », porteur d’une expérience singulière, nous accompagne dans cette démarche (comme Sofiane Boulhabouli, Emmanuelle Tandonnet, Marie-Edith Laval, Antoine Bertrandy, Claire Collette, André Weil, Bernard Ollivier, Olivier Lemire … ). En 2021, Mahdi du Camino nous avait fait la joie d’être notre grand « témoin ».


Ce week-end bénéficie de l’accueil chaleureux du prieuré Saint Benoit à Etiolles (Essonne), facilement accessible par le RER D. Il est rythmé par des temps de marche en forêt de Sénart, des ateliers, des table-rondes et des échanges conviviaux.

Ces 2 jours sont à vivre en petit groupe (15 participants maximum).
Inscriptions obligatoires.
Participation (hébergement et pension complète) 105 € pour les adhérents, 115€ pour les non adhérents.

Renseignements et inscriptions

11 rue Hermel 75018 PARIS  (01 43 20 71 66)