La Via Francigena, parcours singulier de Sigéric, entre Canterbury et Rome, mais aussi des pèlerins Francs, puis Français et Anglais empruntant une voie au plus court, privilégiant les plaines, le long des fleuves et dans les vallées avec le même souci de rapidité, de commodité  et de sûreté. Franchir les Alpes par le Col du Grand-Saint-Bernard pour finir à Rome.

Il n’y avait sans doute pas une seule route mais une infinité de variantes, un faisceau de routes et non pas une voie unique.

Compostelle 2000 est membre de la Fédération Française de la via Francigena (FFVF)

Carte Via Francigena

Sortie d’un livret hébergement

La Fédération Française de la Via Francigena (FFVF) vient d’éditer un livret d’hébergement fournissant les éléments nécessaires pour effectuer le trajet Canterbury – Rome en toute sérénité. 
A retrouver la présentation de son contenu

 Nous vous rappelons que Compostelle 2000 peut vous délivrer une crédenziali et vous procurer le livret d’hébergement de la FFVF.

Promouvoir la via Francigena

FRANCIGENA – Paroles de Pèlerins

Un  voyage photographique, intime, spirituel et  historique à travers trois  grands pays européens. 2334 km à pied, de la cathédrale de Canterbury  en Angleterre  à   la  Place Saint-Pierre  de  Rome  en passant  par la  cathédrale de Reims en France  et  en  traversant  le Jura  et  les  Alpes en   Suisse. Le  cheminement  vers Rome  sur  la  Via Francigena  est  une expérience  intense,  physiquement et  émotionnellement  parlant. L’esprit  autant  que  le  corps  se  libère,  s’éveille, apprend, évolue. 

Pour en savoir plus…