
La Via Francigena, parcours singulier de Sigéric, entre Canterbury et Rome, mais aussi des pèlerins Francs, puis Français et Anglais empruntant une voie au plus court, privilégiant les plaines, le long des fleuves et dans les vallées avec le même souci de rapidité, de commodité et de sûreté. Franchir les Alpes par le Col du Grand-Saint-Bernard pour finir à Rome.
Il n’y avait sans doute pas une seule route mais une infinité de variantes, un faisceau de routes et non pas une voie unique.
Compostelle 2000 est membre de la Fédération Française de la via Francigena (FFVF)

Sortie d’un livret hébergement

La Fédération Française de la Via Francigena (FFVF) vient d’éditer un livret d’hébergement fournissant les éléments nécessaires pour effectuer le trajet Canterbury – Rome en toute sérénité.
A retrouver la présentation de son contenu…
Nous vous rappelons que Compostelle 2000 peut vous délivrer une crédenziali et vous procurer le livret d’hébergement de la FFVF.
Promouvoir la via Francigena

FRANCIGENA – Paroles de Pèlerins
Un voyage photographique, intime, spirituel et historique à travers trois grands pays européens. 2334 km à pied, de la cathédrale de Canterbury en Angleterre à la Place Saint-Pierre de Rome en passant par la cathédrale de Reims en France et en traversant le Jura et les Alpes en Suisse. Le cheminement vers Rome sur la Via Francigena est une expérience intense, physiquement et émotionnellement parlant. L’esprit autant que le corps se libère, s’éveille, apprend, évolue.