Nos cours d’espagnol reprennent en 2023 grâce à Michel Polge.

Cours espagnol

Vous allez entreprendre le Camino Francès, la Via de la Plata, el Camino del Norte ou autre Chemin en Espagne, mais vous ne parlez pas du tout espagnol ou avez besoin de rafraîchir de lointaines connaissances ?

Michel vous propose de le rejoindre durant six lundis, à raison de deux heures par séance.

Les cours auront lieu en janvier et février 2023, de 18h à 20h.

Les dates retenues sont :

  • Lundi 6 janvier 2023
  • Lundi 16 janvier 2023
  • Lundi 23 janvier 2023
  • Lundi 6 février 2023
  • Lundi 13 février 2023
  • Lundi 20 février 2023

Les cours se dérouleront au siège de l’Association (11 rue Hermel Paris 18°). Ces cours sont ouverts aux adhérents de Compostelle 2000.

Nombre maximum de participants : 10 personnes.
Participation : 30 € pour l’ensemble des 6 cours
Inscriptions : Téléchargez le bulletin d’inscription
Plus d’informations par téléphone au 01 43 20 71 66

Objectif des cours d’espagnol

Fournir des éléments de base en espagnol pour des personnes n’ayant jamais pratiqué ou presque-débutants, sur un registre participatif en faisant réagir les participants.
Apports théoriques, mise en pratique et un peu de travail à la maison (essentiellement écouter des vidéos en ligne, regarder les titres de quelques journaux espagnols en ligne aussi, préparer pour la séance suivante des propos que chacun aimerait savoir formuler en espagnol.

Les cours de langue parlée couvriront les thématiques courantes du Chemin de Compostelle : se présenter, manger, boire, dormir, dire où on a mal, demander son chemin ou celui de la pharmacie, acheter des chaussettes…

Nous verrons également en détail les « usages » de nos voisins hispaniques, les plats et boissons typiques à ne manquer sous aucun prétexte, les infinies variétés d’un simple café, des « tapas » ou des « platos combinados » …