Rendez-vous pour une balade (petit kilométrage, maxi 8 kilomètres), avec l’idée de dessiner, croquer, écrire, se familiariser avec un futur carnet de voyage.

Sketchers = croqueurs, dessinateurs de croquis.

Nous nous inspirons des “Urban Sketchers”, communauté de dessinateurs, professionnels et amateurs, qui aiment croquer sur le vif pour témoigner de leur quotidien ou de leurs voyages, et le partagent en créant des liens entre croqueurs du monde entier, à travers des rendez-vous, festivals et blogs sur les réseaux sociaux (Facebook, instagram, flickr …).

Ouvert à tous, à ceux qui veulent découvrir le dessin, la peinture, l’écriture en marchant comme à ceux qui déjà font de l’aquarelle, aux habitués de la peinture. Pas d’inscription préalable nécessaire, il suffit d’être adhérent à l’association.

En début de balade un temps est prévu pour donner quelques indications techniques, des propositions d’écriture. 3 ou 4 pauses sont prévues au cours de la balade pour dessiner à partir de l’angle de vue choisi. Chaque sortie sera sur une thématique comme (par exemple les arbres, les porches…) Nous marcherons sur le tracé du chemin (par exemple la coulée verte, de la Tour Saint-Jacques à Saint-Denis…).

Nous essaierons de mettre en ligne nos productions, et d’organiser une fois l’an en partenariat avec le « groupe des artistes » et le « groupe des photographes » une expo sur un thème.

  • Un événement pourra être organisé de façon à échanger avec des carnettistes expérimentés. Dans le cadre des samedis de Compostelle 2000 par exemple. (lieu à trouver)
  • Un week-end ou stage sera envisagé afin de proposer des exposés et ateliers sur des techniques utilisées (dessin, aquarelle, photo, écriture…) en marchant, façon carnet de voyage.
Donec non lectus nec libero efficitur. fringilla