Faire les chemins de Compostelle quand on a un handicap ? OUI, c’est possible ! Et c’est mon rêve…

Comme le pèlerin qui choisira la bonne chaussure, le pèlerin handicapé doit avoir un matériel adapté à ses capacités et sa pratique. Pour ma part, j’ai le souhait de rester au plus près de la démarche du « marcheur » des chemins, et donc pouvoir « pousser » mon fauteuil est important.

Lors du Pèlé PMR 2025 avec Compostelle2000, j’ai eu la chance de tester un Fauteuil Tout Terrain manuel (prêt du Comité Handisport de Seine et Marne).
Ce fauteuil roulant, au-delà du confort ressenti, notamment sur les terrains accidentés grâce à sa suspension, m’a permis d’être active et la plus autonome possible, deux critères qui restent mes priorités principales.

Pour poursuivre cette démarche, avec la 2ème portion du pèlé PMR cet été et les deux années suivantes pour aller jusque Saint Jacques ainsi que pour pouvoir pratiquer plus régulièrement la randonnée, tout au long de l’année, il est nécessaire que je passe à l’achat de mon fauteuil personnel.

Le coût de ce fauteuil sportif est important (presque 11 000 euros). Après prise en charge sécu et mutuelle, j’ai un reste à charge d’environ 3 600 euros (ce fauteuil ne rentrant pas dans la nouvelle réforme du 1er décembre 2025, j’ai pu encore bénéficier de l’ancienne ayant entamée mes démarches avant cette date). Ce montant reste une très grosse somme dont je ne dispose pas et c’est pourquoi je fais appel à vous aujourd’hui avec la mise en place d’une cagnotte solidaire pour m’aider dans ce financement.
Lien pour participer à la cagnotte

Merci à chacun de vous qui me soutiendrai, par un don, un partage. Chaque geste compte et m’aidera à réaliser mon rêve ! Stéphanie