Les smartphones offrent aujourd’hui d’innombrables possibilités pour préparer, reconnaitre son itinéraire, se repérer en chemin, analyser les données de nos marches … grâce au GPS. A condition, bien sur, de bien gérer la recharge de la batterie!

Plusieurs types d’applications se sont développées, plus ou moins bien adaptées aux besoins et pratiques de chacun … Aussi nous est-il apparu nécessaire d’apporter un éclairage objectif et concret sur ces outils et leur utilisation. La nouvelle formule de cet atelier, que proposent Aline Tannau, Gérard Harlay et Patrick Cilia, est ainsi élargie à d’autres applications qu’Iphigénie »… comme Visorando, mieux connue des randonneurs et moins technique, tout en offrant un maximum de possibilités. Iphigénie restant proposée pour les personnes souhaitant une application performante et techniquement plus pointue.

Dans la forme, l’atelier est maintenant structuré en 3 temps, les deux premiers en salle le soir et le dernier, toujours sur le terrain, au bois de Vincennes,un samedi.

Les horaires du soir et le samedi permettent une participation plus facile pour les personnes intéressées. Chaque participant, à la fin de la 1ère partie, choisira son application (Iphigénie ou Visorando). La 2ème partie est consacrée à l’apprentissage en salle de l’application choisie et la 3ème à son apprentissage sur le terrain.

Il est à noter que quel que soit le choix des participants, les 2 formations (Visorando et Iphigénie) seront dispensées séparément, sauf si tout le monde choisit la même application.

Réparti en 3 temps, cet atelier vous permettra de vous familiariser avec ces applications et d’en maîtriser les principales fonctionnalités. Il nécessite cependant que vous connaissiez bien votre smartphone et son utilisation courante.

Prochain atelier : 9-15-19 novembre 2022

Plus d’information sur l’Atelier « Applications GPS pour randonneurs »

et inscriptions auprès de l’accueil, au 01 43 20 71 66 et à compostelle2000@orange.fr