Date/heure
Date(s) - 10/02/2023 - 03/03/2023
19 h 30 min - 21 h 00 min

Emplacement
Visioconférence

Catégories


Marcher vers Jérusalem

Visioconférence avec Gildas Barbot et Ophélie Dechancé (animée par Margaux Assier de Pompignan et Gaële de La Brosse, journalistes à l’hebdomadaire Le Pèlerin).
De 19h30 à 21 heures.

Le pèlerinage vers Jérusalem est par excellence le « grand voyage », puisqu’il a pour destination la Terre sainte. Gildas Barbot l’a effectué en 1999: il a marché 10 mois, soutenu par l’association « Route de Jérusalem, École de la Paix ». Pour Ophélie Dechancé, qui a fait ce pèlerinage en 2018, c’était à la fois un voyage initiatique et une démarche spirituelle. Tous deux nous livreront un témoignage émouvant, et répondront aux questions des internautes qui nourrissent ce projet.

Gildas Barbot est universitaire et père de famille. Il vit à Lyon. Il a été président de l’association l’association « Route de Jérusalem, École de la Paix » pendant une dizaine d’années. Dans ce cadre, il a aidé plusieurs jeunes à préparer leur voyage à pied jusqu’à Jérusalem.

Ophélie Dechancé est orthophoniste à Paris. Sa marche vers Jérusalem était son premier grand pèlerinage. Depuis son retour, elle essaye de cultiver cet esprit de confiance l’a tant marquée: en demandant l’hospitalité au cours de week-ends, en pratiquant l’autostop et en faisant de la place dans son quotidien pour les rencontres imprévues.