Date/heure
Date(s) - 27/11/2020
19 h 30 min - 22 h 00 min

Emplacement
Forum 104

Catégories


Vers Tamanrasset par Lourdes, Compostelle et Fatima, par Céline d’Harcourt Vendredi 27 novembre 2020 de 19 h 30 à 20 h 30

En raison de la crise sanitaire, cette conférence n’aura pas lieu au Forum104, mais en Live Facebook.

À 22 ans, avant d’entamer sa vie professionnelle, Céline d’Harcourt s’est fixé un objectif : marcher jusqu’à Tamanrasset (Algérie), sur les traces de Charles de Foucauld. Souhaitant effectuer ce pèlerinage dans la sobriété et le dépouillement, elle est partie sans téléphone et avec 10 euros par jour.Au départ de La Charité-sur-Loire, elle a suivi le chemin d’Assise jusqu’à Taizé, puis la voie du Puy-en-Velay (en faisant un détour par Lourdes) et le Camino francés jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle. De là, elle a marché jusqu’à Fatima, puis elle a achevé son pèlerinage à Tamarasset, où elle a séjourné un mois pour s’imprégner de la spiritualité des lieux. Elle racontera ce pèlerinage et répondra aux questions des internautes.

À 13 ans, lors d’un pèlerinage en famille sur les pas de Charles de Foucauld, Céline d’Harcourt découvre Tamanrasset et se promet d’y retourner un jour. Dix ans plus tard, elle répond à cet appel en partant à pied de chez elle. Depuis son retour, Céline est psychologue à l’hôpital dans un service de réanimation.

Lien : https://www.facebook.com/LePelerin.Hebdo

Heure : 19 h 30 – 20 h 30

Participation aux frais : libre (donativo)

Organisateurs : le Forum104, l’hebdomadaire Le Pèlerin, Compostelle 2000, la Société des Amis de Saint-Jacques

Rens. : communicationlepelerin@bayard-presse.com

 

venenatis, elementum tempus eleifend Phasellus felis dolor