Rubrique : Recherche hospitaliers et accueillants

Les associations membres de Compostelle-France – FFACC, disposant d’un gîte, vous font part de leurs besoins
Voir également le site Internet de Compostelle-France

L’association Les Amis de Saint Jacques du Velay lance un appel à volontaires pour assurer les permanences sur le Camino, afin de soutenir l’accueil et l’accompagnement des pèlerins.
Consciente de l’engagement que représente cette mission pour les bénévoles nos bénévoles, l’association prendra en charge les frais de repas à hauteur de 15 € maximum par jour. De plus, pour les volontaires arrivant la veille de leur permanence et souhaitant se loger, sont invités à contacter le Grand Séminaire Saint Georges au Puy-en-Velay. Cet hébergement, idéalement situé à proximité immédiate du Camino, du gîte le Relais de Saint-Jacques et de la cathédrale, offre un cadre paisible et propice à la préparation de cette expérience.
Pour en savoir plus sur les modalités et dates ….

La Maison des pèlerins est juste à côté de l’abbatiale. C’est un accueil dans la journée de 9h à 18h pour permettre aux pèlerins de faire une pause, se désaltérer, faire réchauffer son déjeuner, prendre le temps d’échanger, déposer son sac pour visiter léger, tamponner et délivrer des crédenciales, en un mot c’est un lieu de belles rencontres…
Les besoins :
de l’après-midi du vendredi 16 mai au mercredi 11 juin au matin.
du samedi 21 juin dans la journée au lundi 7 juillet
du dimanche 31 août dans a journée au lundi 8 septembre au matin.
Les hospitaliers sont hébergés sur place. Il y a deux chambres et une cuisine. Pour la qualité de l’accueil, le service se fait en binôme. Soit vous venez à deux, soit vous découvrirez votre binôme sur place. Le service est d’une semaine à quinze jours.
 Contacts : Sœur Florence Marie pour la Communauté Marie Mère de l’Eglise
20, bd Camille Delthil _ 82200 MOISSAC
Tel : 05 63 32 28 87 ou tel : 06 44 88 04 04   Email : sfm@mariemeredeleglise.fr

La Maison des Pèlerins Saint-Ambroise de Tours recherche des hospitaliers pour l’année 2025.
Être Hospitalier, c’est sortir de chez soi, pour rencontrer de nombreuses personnes différentes, ça nous ouvre vers les autres. Se mettre au service des pèlerins, les écouter et les voir heureux, c’est un vrai
bonheur, on reçoit plus qu’on ne donne
. En savoir plus sur le rôle de l’hospitalier…

Etre hospitalier c’est recevoir plus que l’on ne donne car c’est un vrai bonheur de se mettre au service du pèlerin, de l’écouter et de le rendre heureux. Alors n’hésitez plus à venir vous ressourcer à Sorde , à l’ombre de cette belle Abbaye qui raconte plus de 15 siècles d’histoire… au murmure du Gave d’Oloron, aux portes du Béarn. C’est pas si loin et faire à manger, n’est pas si difficile, on peut être deux, c’est comme à la maison, avec des partages et des échanges inoubliables autour d’une table!
Dominique GABRIEL: 06 32 11 64 28 ou Françoise LAFOURCADE: 06 27 49 85 06 Email: refugesordelabbaye@gmail.com

A moins de 8 semaines de l’ouverture des refuges il reste 5 créneaux à pourvoir. Notre Association des Amis de Saint Jacques Limousin Périgord compte sur votre disponibilité pour pourvoir remplir notre mission d’accueil des pèlerins se lançant cette année sur la voie de Vézelay.
Pour la Coquille : du 16 mai au 1er juin
Pour Périgueux :   du 16 mai au 1er juin et du  1er août au 16 août
Contacter : François Lacroix (saintjacques24.hospitalite@gmail.com)

Vous avez envie d’être hospitalier dans une albergue en Galice ? Alors peut-être que cette annonce répondra à vos attente. Durée de la mission : quinze jours. Pour en savoir plus …