Rubrique : Recherche hospitalier

Les associations membres de Compostelle-France – FFACC, disposant d’un gîte, vous font part de leurs besoins (Liste des demandes – Mise à jour en 2024)
Voir également le site Internet de Compostelle-France

La Maison des Pèlerins Saint-Ambroise de Tours recherche des hospitaliers pour l’année 2024.
Être Hospitalier, c’est sortir de chez soi, pour rencontrer de nombreuses personnes différentes, ça nous ouvre vers les autres. Se mettre au service des pèlerins, les écouter et les voir heureux, c’est un vrai
bonheur, on reçoit plus qu’on ne donne
. En savoir plus sur le rôle de l’hospitalier…
Demande d’inscription pour l’année 2024…

Vous avez envie d’être hospitalier dans une albergue en Galice ? Alors peut-être que cette annonce répondra à vos attente. Durée de la mission : quinze jours. Pour en savoir plus …

Rubrique : Recherche accueillant

A la suite de la fermeture du local de la fédération au Puy-en-Velay, le conseil d’administration de l’association des Amis de Saint-Jacques du Velay a décidé de répondre à l’affluence des pèlerins.
L’association élargit l’horaire des permanences afin de renseigner un maximum de pèlerins. Pour cela une demande urgente d’accueillants pour une semaine et si possible de 2 personnes/semaine est souhaitable en complément de nos adhérents déjà présents sur le site. Les volontaires seront hébergés gratuitement.  
A ce jour, il manque :

  • 1 personne du 27 juin au 03 juillet inclus,
  • 1 personne du 22 août au 28 août inclus,
  • 1 personne du 05 septembre au 11 septembre,
  • 2 personnes du 12 septembre au 18 septembre.

Les permanences se prennent de 14h à 19h.  
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le secrétaire de l’association des Amis de Saint Jacques du Velay au 07 44 90 51 02 ou par mail : amisdestjacquesduvelay@gmail.com

Accueil francophone à Santiago

L’accueil francophone de Webcompostella à Santiago recherche des accueillants pour l’année 2024.

En 2024, l’Accueil ouvrira du 15 mai au 31 octobre. Certes, à l’heure où nous écrivons, tant ces dates et les modalités de l’Accueil que le WE préalable de formation sont bien sûr sous réserve du respect des conditions sanitaires anti-covid qui seront alors en vigueur.

Les accueillants s’engagent pour une quinzaine (1er au 15 ou 16 au 31 de chaque mois).
Notre mission sur place d’Accueillants et non d’Hospitaliers consiste à écouter et à servir : chaque matin, une messe est célébrée en français suivie pour les pèlerins qui le souhaitent du sacrement de réconciliation. Chaque après-midi un temps de partage offre aux pèlerins la possibilité de relire leur Chemin, de se ressourcer et de découvrir des lieux près de chez eux où ils peuvent poursuivre s’ils le désirent leur cheminement spirituel. Des entretiens individuels sont proposés.
Pour tous renseignements ou inscriptions 2024