Rubrique : Recherche hospitalier

Les associations membres de Compostelle-France – FFACC, disposant d’un gîte, vous font part de leurs besoins (Liste des demandes – Mise à jour en 2024)
Voir également le site Internet de Compostelle-France

La Maison des Pèlerins Saint-Ambroise de Tours recherche des hospitaliers pour l’année 2024.
Être Hospitalier, c’est sortir de chez soi, pour rencontrer de nombreuses personnes différentes, ça nous ouvre vers les autres. Se mettre au service des pèlerins, les écouter et les voir heureux, c’est un vrai
bonheur, on reçoit plus qu’on ne donne
. En savoir plus sur le rôle de l’hospitalier…
Demande d’inscription pour l’année 2024…

Être hospitalier à Figeac

Vous avez envie d’être hospitalier dans une albergue en Galice ? Alors peut-être que cette annonce répondra à vous attente. Durée de la mission : quinze jours. Pour en savoir plus …

Rubrique : Recherche accueillant

La première semaine de permanence débutera le 4 mai et la dernière s’achèvera le 4 octobre 2024. Les permanences sont assurées par des membres de nos Associations adhérentes. Leur mission est d’accueillir les pèlerins de passage, ou de simples curieux ayant envie d’en savoir plus sur les Chemins de France et d’Europe qui mènent à Santiago.
Mais aussi les actions menées par Compostelle-France et nos Associations, ou tout simplement un moment d’échange et de partage, de récits de voyage sur les Chemins.
Les permanenciers ont aussi vocation à renseigner les visiteurs qui s’intéressent aux Chemins de Saint Jacques de Compostelle. Ils renseignent également sur les Associations qui animent et font vivre les Chemins.
Pour s’inscrire : Voir les modalités ci-jointes

Accueil francophone à Santiago

L’accueil francophone de Webcompostella à Santiago recherche des accueillants pour l’année 2023.

En 2024, l’Accueil ouvrira du 15 mai au 31 octobre. Certes, à l’heure où nous écrivons, tant ces dates et les modalités de l’Accueil que le WE préalable de formation sont bien sûr sous réserve du respect des conditions sanitaires anti-covid qui seront alors en vigueur.

Les accueillants s’engagent pour une quinzaine (1er au 15 ou 16 au 31 de chaque mois).
Notre mission sur place d’Accueillants et non d’Hospitaliers consiste à écouter et à servir : chaque matin, une messe est célébrée en français suivie pour les pèlerins qui le souhaitent du sacrement de réconciliation. Chaque après-midi un temps de partage offre aux pèlerins la possibilité de relire leur Chemin, de se ressourcer et de découvrir des lieux près de chez eux où ils peuvent poursuivre s’ils le désirent leur cheminement spirituel. Des entretiens individuels sont proposés.
Pour tous renseignements ou inscriptions 2024